Tarif du Home staging : Combien coûte un home staging ?

Peinez-vous à mettre en valeur votre bien immobilier sur le marché de la vente ? Sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour régler ce type de problème. Prenons éventuellement l’exemple du Home staging. En effet, ce dernier est communément connu pour son potentiel au niveau de l’optimisation de vente pour un bien immobilier. Bien qu’une telle alternative soit peu connue, il faut savoir que cette dernière est tout à fait favorable, surtout pour celles et ceux qui font face à quelques complications concernant la vente de leur bien.

Faire un Home staging : le principe

Alors que le marché immobilier ne cesse de s’enrichir aussi bien au niveau des ventes qu’en termes d’achat, certaines personnes peinent tout de même à trouver les bonnes approches pour mettre en avant leur bien immobilier. En effet, réaliser un Home staging afin d’acquérir plus de chances dans les ventes, et cela, rapidement, est une alternative très prometteuse.

Toutefois, cette technique de marketing immobilier, originellement née aux États-Unis, est peu connue dans l’Hexagone. Aussi appelée la « valorisation immobilière », cette méthode consiste à mettre en scène son intérieur, et cela, de façon à charmer les acheteurs, plus précisément sur les points du logement.

En effet, l’objectif principal dans cette technique de marketing immobilier est de déclencher un coup de cœur auprès des intéressés potentiels afin de les aider à se projeter dans le logement en question. Pour favoriser au mieux la vente d’un bien immobilier, il existe plusieurs critères à prendre en compte au niveau du logement en question.

Afin d’augmenter la valeur d’un bien dans la vente, vous devez vous reposer sur certains principes :

  • La dépersonnalisation de la décoration
  • Le désencombrement ainsi que le rangement du logement
  • L’harmonisation du style
  • Le nettoyage
  • La réparation des dégâts

Bien évidemment, la prestation d’un Home staging demande un certain coût auprès du propriétaire du bien en question. 

Tarif du Home staging : Combien coûte un home staging ?

Tarif du Home staging : Combien coûte un home staging ?

Bien que le Home staging vienne originellement des États-Unis, il faut savoir que la France possède tout de même un bon nombre de home-stagers prêts à aider des propriétaires qui peinent à vendre leur bien immobilier. Avec plus de 200 home-stagers dans l’Hexagone, il ne serait pas étonnant que le tarif pour une telle prestation coûte assez cher !

En effet, il faut savoir que la prestation principale pour un Home staging complet, plus précisément l’état des lieux, le réagencement, voire les achats de mobilier et d’accessoires peut être assez coûteux. En moyenne, cela peut aller de 750 à 6 000 euros pour une maison dont le prix de vente a été fixé à 150 000 euros.

Éventuellement, il existe une seconde prestation qui est moins chère. Dans cette dernière, vous aurez notamment le diagnostic du bien à valoriser avec une liste composant quelques travaux pour mettre en valeur le logement en question. Le prix moyen pour une telle prestation peut aller de 100 à 500 euros. Bien évidemment, tout cela dépend de vous ainsi que l’état de votre habitation. Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez le site en cliquant sur le lien indiqué.