Quel est le moyen le plus sûr de savoir si une carte Pokemon est rare ?

Que vous soyez un collectionneur de cartes Pokemon, ou non, vous avez en votre posession des centaines de cartes Pokemon. En effet, pendant votre enfance et même après, vous appréciez jouer avec vos amis ou vos proches aux cartes Pokemon. Depuis toujours, vous aimez jouer aux jeux Pokemon, mais aussi à tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers Pokemon. 

Depuis peu, vous aimeriez savoir si l’une de vos cartes est rare et si elle a ou non une forte valeur marchande. Pour savoir précisément si vous êtes en possession d’une carte Pokemon rare, vous pouvez rester avec nous. On vous explique tout. 

Quel est le moyen le plus sûr de savoir si une carte Pokemon est rare ?

Détenez-vous des cartes Pokemon rares ?

Ces dernières années, le prix de certaines cartes Pokemon s’est envolé pour atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les plus rares. Ainsi, il est tout à fait possible que vous vous demandiez si l’une de vos cartes est rare ou non. De la même manière, vous pouvez aussi vous poser la question suivante : quel est le moyen le plus sûr de savoir si une carte Pokemon est rare ? 

En continuant la lecture de notre article, vous pourrez reconnaître si vous possédez une carte rare. Si vous avez envie de savoir ce qu’il en est, c’est par ici que cela se passe. 

Zoom sur le numéro de série

Pour savoir si votre carte Pokemon est rare, il est fortement recommandé de prendre connaisance de son numéro de série, mais aussi à ses étoiles ou non. Au niveau du numéro de série, il est important de savoir quelle place occupe votre carte dans un lot. Par exemple, si le numéro de série est 90/88, vous êtes en possession d’une carte rare, car le premier nombre est supérieur au second.

En plus du numéro de suivi, il est conseillé de regarder dans le coin inférieur droit ou gauche de votre carte. Si votre carte a un cercle comme symbole, c’est une carte plutôt ordinaire. Ce qui peut la rendre rare, c’est si elle date des années 2000. Certaines rares anciennes sont très recherchées par les collectionneurs. Ce qui a un impact sur sa valeur marchande. 

Si votre carte a un losange en bas à droite, elle n’est pas très rare, mais vous pourrez en récupérer plusieurs dizaines d’euros selon les cas. Par contre, si sur votre carte figure trois étoiles, ou une étoile, vous êtes en possession d’une carte rare. Pour que vous puissiez la céder à un bon prix, rendez-vous sur ce site web. Vous pourrez en savoir plus sur la rareté des cartes Pokemon.

Bien analyser votre carte Pokemon

Si vous avez envie de vendre vos cartes rares, il est indispensable qu’elle soit en bon état. En effet, il faut savoir qu’une carte en mauvais état va voir sa valeur baissée lors de la vente. Ainsi, si vous ne savez pas encore si vos cartes sont rares, pensez à bien les protéger. En plus de cela, vous pouvez vous renseigner sur internet pour connaître les cartes rares.