Sommaire
La puff est un produit très récent sur le marché du tabac, puisqu’elle n’est apparue qu’en 2019. Or, depuis quelque temps, elle est au cœur d’une polémique, car elle inciterait les jeunes à commencer à fumer. Pourtant, pour beaucoup, il s’agit d’une véritable alternative à la cigarette classique, efficace et peu coûteuse.
La puff, la cigarette à usage unique qui fait un tabac
Mise sur le marché de la cigarette électronique pour aider au sevrage tabagique des fumeurs, la mini e-cigarette rencontre un franc succès auprès des jeunes consommateurs. Son format discret, son design amusant et son aspect pratique n’y sont sans doute pas pour rien. En effet, ce produit à usage unique ne demande ni entretien, ni recharge.
Mais ce ne sont pas les seules raisons qui poussent les consommateurs à se ruer la puff jetable. Son prix, très abordable, est, lui aussi, un argument de poids pour convaincre les utilisateurs.
Prix d’une puff : Comparaison des différents modèles sur le marché
Utiliser une puff pour ralentir, puis pour stopper son addiction au tabac est une formule appréciée des fumeurs. Ce type de produit est celui qui ressemble le plus à une cigarette classique. Il permet donc de garder le fameux « geste du fumeur ».
Par ailleurs, ce sevrage semble être plus facile lorsqu’on entame cette démarche en vapotant une puff saveur tabac. La frustration serait moins grande et le passage vers d’autres parfums se ferait alors en douceur.
De même, le passage d’un puff contenant un e-liquide avec nicotine, puis sans nicotine, favoriserait un sevrage en douceur et, par conséquent, un risque de rechute moindre.
Le prix d’une puff, l’atout de l’e-cigarette à usage unique
L’atout de la mini e-cig, communément appelée la puff (bouffée en français) est principalement lié à son prix. À peine plus chère qu’un paquet de cigarettes classiques et parfois moins pour certaines marques, elle permet d’économiser sur ce poste de dépense très élevé chez les gros fumeurs.
La puff, un prix serré pour vapoter pas cher
La plupart des e-cigarettes jetables coûtent moins de 10 euros à l’heure actuelle. Un prix intéressant quand on pense qu’une seule puff permet environ 500 bouffées. En effet, face à elle, la cigarette classique offre un potentiel d’une quinzaine de bouffées, soit approximativement 300 bouffées par paquet.
Le prix d’une puff, variable selon les modèles
Bien sûr, le prix peut varier d’une marque de puff à une autre, mais dans l’ensemble, il est assez stable. Toutefois, selon le modèle de puff que vous achetez, le nombre de bouffées peut être différent. Certains d’entre eux offrent 400 bouffées, d’autres 600. Le tarif sera donc légèrement plus élevé pour les seconds.
Le taux de nicotine (zéro, 10 mg, 20 mg, etc.) est également un facteur qui peut modifier le prix d’une puff. Profitez sans hésiter des promotions et des ventes flash proposées régulièrement sur les sites marchands spécialisés dans le commerce des vapoteuses. Elles atteignent souvent 50 %.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette alternative à la cigarette classique, consultez différents blogs traitant du sujet.