Je trouve que le polo manche longue est un vêtement qui va très bien aux hommes qui sont assez bien charpentés. J’ai des petits bras et je ne trouve pas qu’un polo homme manche longue me va bien car je trouve qu’il m’amincit encore car les manches sont très moulantes.

Pourtant je trouve le polo manches longues super tendance et j’aimerais vraiment pouvoir en porter un sans avoir l’être ridicule ou de me sentir mal à l’aise. J’ai d’ailleurs un polo manche longue homme dans ma garde-robe, mais je n’ai pas encore réussi à sauter le pas pour le porter à l’extérieur.

Polo manche longue

Polo manches longues homme comment bien l’entretenir ?

Un polo à manches longues pour homme est souvent réalisé en coton naturel et demande donc d’être bien entretenu au quotidien.

Il est important de ne pas agresser la matière avec des lavages trop agressifs et longs. Personnellement, pour mes polos en coton je choisis un lavage rapide, de préférence à froid et je ne dépasse pas les 30.

Si vous voulez éviter la machine et que les tâches ne sont pas trop importantes, vous pourrez simplement laver votre polo à la main en le trempant dans une bassine d’eau tiède avec un peu de lessive.

Vous pourrez également mettre un peu de détachant sur des parties vraiment salies, bien frotter, et laisser imbiber pendant quelques minutes avant de rincer.

Evidemment, plus les polos sont de marque, plus ils sont résistants et robustes. Si vous achetez vos polos dans la grande distribution, faites attention lors de leur entretien car ils s’abîment très vite et perdent également tout leur éclat.

Pensez-vous que je puisse porter des polos manches longues avec mes petits bras tout minces ?

D'autres posts d'Alenzo :