Nous sommes tous déjà passé par la surprise que nous réserve notre mutuelle chaque année, celle de l’augmentation dès qu’une nouvelle année arrive.

Il est vrai qu’avoir une mutuelle est indispensable, car nul n’est à l’abri des accidents et des maladies, mais on aimerait bien payer la mutuelle moins cher, surtout si cette dernière commence à ajouter des options inutiles qui ne font qu’augmenter les frais.

Dans cet article, nous vous présentons nos conseils pour payer votre mutuelle moins cher et faire des économies.

6 astuces pour payer moins cher la mutuelle

Voici une sélection d’astuces simples et efficaces pour faire des économies en choisissant une mutuelle :

  • Les assurances en ligne : tout comme les banques en ligne, les agences en ligne et certains sites en ligne, les prestataires en ligne coûtent toujours moins cher car ils vous évitent beaucoup de frais inutiles, il s’agit de mutuelles sans agences physiques, avec lesquelles vous communiquer par téléphone, cependant restez prudent pour éviter l’arnaque, chose très courante en ligne!
  • Payer les cotisations annuellement : c’est à dire tous à la fois, pour l’année et non de façon mensuelle, cette astuce n’est pas très connue pourtant elle vous évite beaucoup de frais supplémentaires.
  • Comparer les offres : ceci reste toujours une façon de trouver les meilleurs rapports qualité/prix, si vous ne comparez pas, vous ne saurez jamais si il y’a mieux, et surtout si il y’a moins cher. Il existe des sites comparateurs qui vous affichent des mutuelles par prix croissant, vérifiez si sa couverture est acceptable, ensuite choisissez la moins chère.
  • Ajuster selon ses besoins : si vous ne souffrez pas d’une maladie chronique, et que aucun des membres de votre famille n’en souffre, inutile de prendre une couverture totale qui coûte cher, restez sur une mutuelle correcte et basique.
  • Surveiller les promotions : parfois, durant certaines périodes de l’année, des agences font des offres et des réduction de 20%, restez donc branché et profitez des occasions.

Les mutuelles pas chères sont elles un choix sûr ?

N’oubliez pas qu’il en va de votre santé et sécurité, évitez de baisser les critères jusqu’à avoir une mutuelle certes pas chère, mais qui ne couvre pas assez, réduire les garanties primordiales est déconseillé, même à court terme, restez vigilent et ne mettez pas votre vie en danger pour quelques euros.

Si vous tombez malade sur une période non couverte ou peu couverte, les frais risquent de vous coûter bien plus cher que les économies réaliser en choisissant une mutuelle à prix bas, il faut donc choisir une mutuelle complète.

D'autres posts d'Alenzo :