De nos jours, tout peut se faire sur mesure. Si vous êtes à la recherche de matelas ou d’assise de canapés faits spécialement pour vous, sachez que cela est possible. Grâce à la mousse sur mesure, vous pouvez faire réaliser différents produits en fonction de vos besoins. Faisons un petit tour d’horizon pour en savoir plus à ce sujet.

Pourquoi opter pour de la mousse sur mesure ?

La mousse est une matière qui offre une large gamme de possibilités de découpe. Par ailleurs, la mousse est connue pour ses différents avantages parmi lesquels on peut citer en premier lieu, l’ hygiène. En effet, de par sa structure alvéolée, la mousse permet la circulation de l’air, ceci rend vos matelas ou coussins, auto-ventilés. De cette manière, la chaleur est facilement évacuée, et vous, en dormant, ne souffrez plus des problèmes de transpiration.

D’autre part, on peut évoquer l’aspect confortable des matelas en mousse. En ce sens, il est recommandé d’opter pour une mousse haute résilience ou une mousse polyuréthane. Ce type de mousse épouse la morphologie du corps selon la densité choisie. Pour des enfants il est recommandé d’opter pour une mousse de densité moyenne, et d’augmenter celle-ci, si besoin, pour des matelas adulte.

Pour ces raisons, choisir un matelas en mousse sur mesure vous permet non seulement de définir les dimensions de votre produit, mais aussi la densité de la matière, en fonction du confort recherché.

Comment bien choisir une mousse sur mesure ?

Le choix de la mousse doit se faire en fonction du produit fini attendu, ainsi que son utilisation. Parmi les différents types et densité de mousse, chaque catégorie correspond à un usage en particulier.

  • Une mousse haute densité (34 kg/m3) et  » dry  » ou sèche, est parfaitement adaptée pour une utilisation à l’extérieur,
  • Une mousse haute densité en polyéther, d’une densité entre 30 et 35 kg/m3 , peut être utilisée pour la réalisation des matelas pour adulte et enfant, des assises de fauteuils, de canapés …etc.
  • Une mousse de moyenne densité (entre 21 et 25 kg/m3) est idéale pour la fabrication des lits pour bébé, les dossiers de canapés, les matelas de plage …etc.
  • Une mousse haute résilience (entre 35 et 47 kg/m3) est particulièrement recommandée pour fabriquer des coussins et des matelas.

Au vu des caractéristiques de la mousse haute résilience (HR), celle-ci garantit un confort irréprochable, une bonne résistance au feu et une longue durée de vie.

Pour conclure, notez que pour augmenter la durée de vie d’un matelas en mousse, il est fortement conseillé de le doter d’une housse anti-acariens et bactéries.

D'autres posts d'Alenzo :