Le bois est devenu la mode des temps modernes, lunettes, montres …etc.

Les montres en bois sont la tendance du moment, cependant comme toute chose qui s’achète et qui a la cote, on ne sait pas trop quoi choisir pour soi mais surtout pour l’autre! Nous voulons tellement faire le bon choix que parfois c’est le contraire qui se produit et on se retrouve avec un achat qui finit au placard.

Si vous êtes en période de grand questionnement sur quelle montre choisir pour vous même ou pour offrir alors cet article est fait pour vous.

Montres en bois: quelles sont les marques à privilégier ?

Quand il s’agit de montres, il n’ya pas de discussion possible, il faut prendre son temps, bien chercher, peser le pour et le contre avant de vous faire passer le bracelet au poignet (la bague au doigt n’est pas le sujet du jour).

Les marques se font de plus en plus nombreuses à proposer une large gamme de montres en bois de qualité mais surtout pour tous !

On en a pour tous les styles, les designs et les mécanismes, c’est un véritable monde qu’est l’horlogerie !

Voici quelques marques fiables chez lesquelles vous pouvez les trouver et faire votre choix en toute tranquillité, vous allez le faire très vite ce choix !

  • Wewood ( Marque 100% italienne )
  • SPGBK, c’est l’abréviation de Springbreak, si vous cherchez des montres créatives et écologiques qui ne ne déversent pas les déchets dans la nature alors c’est la marque qu’il vous faut.
  • L’atelier des montres( Koppo ), c’est une marque 100% française qui fait dans la pure tradition, en apportant son savoir faire, son respect de l’environnement et ses designs d’un élégance imposante.
  • MAM Originals, c’est une marque connue en Espagne d’où elle est née (plus précisément à Barcelone), leur slogan vous donnera peut être envie d’y jeter un oeil  » Chez MAM Originals, chaque fraction de seconde importe ».

Montres en bois: pourquoi se mettre au bois ?

Le bois est venu en force dans le monde de la mode car il allie sophistication, originalité, authenticité et respect de la nature.

Celui ou celle qui a une montre en bois à son poignet peut être sûr qu’il/elle ne passera pas inaperçu/e, cela en dit long sur la personnalité.

Les montres en bois sont originales et peuvent êtres personnalisées, ce qui ne fera que vous rendre vraiment la seule personne qui porte une montre unique .

Les montres en bois doivent être choisies selon quelques critères :

  • Le mouvement ( mécanique ou le mouvement à quartz ).
  • Le style selon la personnalité ( chic, sport …).
  • Le design.

D'autres posts d'Alenzo :