Meilleurs taille haie thermique 4 ventes de l’année

Le taille-haie thermique est simple et pratique

Vous avez certes des produits électriques dont le coût est relativement faible. Toutefois, après quelques minutes d’utilisation, vous constatez que le rendu n’est pas celui escompté. Vous devez traîner un câble sur plusieurs mètres comme si vous possédiez un boulet à tirer. Vous n’êtes pas libre dans vos mouvements et il faut multiplier les rallonges pour atteindre la haie située de l’autre côté de votre demeure. Sur le site de Bricolea, vous remarquerez plusieurs produits susceptibles de vous attirer, dont le fameux taille-haie thermique.

  • Vous avez une poignée à l’avant pour diriger l’appareil dans tous les sens avec aisance.
  • La poignée à l’arrière est également mobile et vous offre un maximum de sécurité.
  • Il y a aussi un réservoir pour le carburant, un bloc moteur et le contact d’allumage.
  • La mise en marche s’effectue avec un lanceur comme sur une tondeuse thermique par exemple.
  • L’appareil est équipé de lames qui permettent de couper les arbustes, les haies et même les arbres si le diamètre des branches n’est pas très élevé.

Comment choisir votre nouveau taille-haie ?

Le choix dépend essentiellement de vos besoins, si vous avez quelques arbustes avec des brindilles, l’entrée de gamme sera parfaite. Les magasins de bricolage proposent des modèles assez courts dont la dimension est inférieure à 50 cm. Au-delà, la maîtrise est nécessaire, car l’engin est un peu plus encombrant. Vous pouvez toutefois tailler les haies assez larges et surtout épaisses. Un taille-haie thermique comparatif devrait vous aider à effectuer le meilleur achat, mais attention, plusieurs puissances sont prévues.

  • Le modèle de 23 cm3 vous propose 2 temps avec une puissance de 600 Watts. Il est parfait pour les débutants ou les besoins relativement faibles.
  • La version de 25 cm3 avec 4 temps propose une puissance de 1000 Watts, l’usage domestique est possible, mais il s’agit aussi d’un produit professionnel.

Meilleurs taille haie 2 ventes de l’année

Certes, la puissance est importante surtout si vous possédez des haies assez larges et épaisses. Ne négligez pas le poids, car après 15 minutes, vous aurez l’impression qu’il pèse une tonne. Privilégiez des références qui ne dépassent pas 5 kg, c’est un réel confort lors de l’utilisation surtout si vous êtes un débutant.

Quels sont les avantages d’un taille-haie ?

Vous avez un taille-haie monté sur une perche, il est parfait pour tailler les haies ainsi que les arbustes sans prendre une échelle ou un escabeau. La maniabilité est toutefois un peu plus faible, car il est souvent difficile d’orienter un tel appareil d’une hauteur de 4 mètres. Les versions à main sont plus faciles à manier et vous pouvez couper rapidement toutes les branches même les plus épaisses si les lames sont prévues à cet effet. Certains produits peuvent être équipés de différentes lames, vous les changez lorsque les diamètres évoluent.

Si vous n’avez pas l’intention de vous lancer dans un entretien conséquent, le modèle à 2 temps est parfait même si la performance est un peu plus limitée. Nous pouvons citer un seul petit bémol, il s’agit des nuisances sonores. Évitez de tailler vos haies très tôt le matin, le soir ou le dimanche, car vos voisins n’apprécieront sans doute pas le bruit. Lorsque vous n’avez pas utilisé votre taille-haie depuis quelques mois, le moteur pourrait être encrassé notamment pour la version à 4 temps. Une remise en service est donc nécessaire pour que l’appareil dévoile toute sa puissance. Il existe des produits spécifiques pour ce nouveau démarrage.

D'autres posts d'Alenzo :