Meilleurs Meilleur aerographe 5 ventes de l’année

Choisir votre futur aérographe

Vous êtes à la recherche du meilleur aérographe pour vos ateliers de loisirs et créations. Cet outil est utilisé pour la peinture artistique, mais également le maquillage ou encore le modélisme. Si vous devez peindre votre maquette fraîchement assemblée, il représente la meilleure solution. Il est certes difficile à maîtriser, mais avec la pratique, vous constaterez qu’il est relativement performant. Cet aérographe mérite donc la plus grande attention, car plusieurs éléments sont importants :

  • Le liquide projeté peut être de la peinture, des pigments ou encore de l’encre.
  • Le support est généralement différent en fonction des ateliers, vous avez une figurine, une maquette, une toile, un mur…
  • La quantité du réservoir peut aussi être primordiale, cela vous évite de le recharger constamment.
  • Pour que le liquide soit pulvérisé, il faut un compresseur et si vous avez un budget important, les bouteilles d’air comprimé sont aussi compatibles.

Vous devez donc être vigilant à ces caractéristiques lors de votre achat, mais un comparatif aérographe vous propose de découvrir deux fonctionnements.

Un aérographe avec une simple ou une double action

Il est assez facile de différencier les deux références :

  • Le modèle à double action possède une gâchette, vous pouvez donc à la fois ajuster le débit de peinture et de l’air. La prise en main est assez complexe pour les novices, mais le jet est plus conséquent. Il est donc idéal pour certains ateliers comme la peinture artistique.
  • La référence à simple action est plus facile à maîtriser, car vous avez un seul bouton. Ce dernier contrôle à la fois le débit de l’air et celui de la peinture. Si vous devez peindre un mur avec la même couleur, nous vous recommandons ce produit.

Prenez aussi en compte le budget, il est différent en fonction des caractéristiques. Pour une utilisation occasionnelle, les aérographes de moins de 90 euros seront parfaits. Pour un usage un peu plus conséquent, vous pourrez débourser près de 150 euros. N’hésitez pas à confronter toutes les références pour adopter la plus réjouissante, car elle doit s’adapter parfaitement à vos besoins et à vos futures envies. Si vous avez l’intention d’exceller dans l’art de l’aérographe, les modèles les plus performants peuvent être privilégiés.

D'autres posts d'Alenzo :