La loi Pinel 2018 est une des nouvelles lois de défiscalisation fraîchement entamées en 2018, ce dispositif fiscal a pour but de réduire les chiffres des impôts en investissant dans l’immobilier. Cette loi encourage l’investissement dans l’immobilier et permet de mettre en avant ce secteur; cette loi Pinel doit répondre à un certain nombre de critères comme la zone éligible ( ce sont des endroits bien précisés et codifiés par l’état, qui ont une forte demande locative) afin d’améliorer la carte immobilière du pays mais aussi de répondre aux besoins immobiliers du peuple. Ce dispositif Pinel oblige les investisseurs à louer ou acheter des biens immobiliers neufs pendant un temps qui n’est pas inférieur à 6 ans parfois allant jusqu’à 10 ans voire 12 ans. La défiscalisation immobilière par le biais de la loi Pinel est codifiée sous différent pourcentage allant jusqu’à 21% des revenues.

Les conditions de la loi Pinel pour la défiscalisation immobilière:

  • Un logement neuf.
  • Un ancien logement mais qui est en voie de réhabilitation.
  • Un ancien local qui est en travaux pour le transformer en un logement.
  • Etre prêt à une location de 6, 9, ou 12 ans.
  • Louer un logement non meublé.
  • Que le logement soit la résidence principale du locataire.
  • Choisir une bonne zone éligible.

Les avantages fiscaux du nouveau dispositif Pinel 2018 :

Grâce à cette nouvelle loi induite par le ministre du logement Sylvia Pinel, il est maintenant possible de défiscaliser jusqu’à 21% des revenues, chose qui n’était pas possible avec aucune loi auparavant, cette loi a permis également d’une façon indirecte à relancer le secteur de la construction immobilière et de procurer un grand nombre de logement pour les citoyens. Il faut savoir aussi qu’avec la loi Pinel on peut devenir un propriétaire sans apport, et cela est possible grâce à un prêt auprès de la banque, construire un patrimoine pour soi ou pour toute la famille qu’on pourra plus tard revendre ou conserver, sans oublier qu’il est possible de louer à sa propre famille; d’autre part le bien de l’immobilier est en quelque sorte une protection financière en période de retraite.

Pour conclure le concept de la défiscalisation intéresse de plus en plus les professionnels des finances, et commence aussi à prendre part dans les lois et textes juridiques, cependant la loi Pinel n’est pas à coup sûr une bonne affaire, elle a plusieurs inconvénients et risques tel que la durée de location qui est estimée trop longue, face aux différentes perturbations du marché de l’immobilier. Et puis comme pour la majorité des professionnels de défiscalisation, vouloir diminuer son chiffre d’impôt à tout prix avec n’importe quels moyen et loi n’est pas toujours une bonne idée. Il vaut mieux plutôt chercher à augmenter ses revenus avec un investissement classique

D'autres posts d'Alenzo :