info-quotas.fr : à savoir sur le port de cigarettes

 

Je fume de la cigarette depuis plus de deux ans déjà, mais connaître les sanctions qui se rapportent au port des cigarettes de l’étranger ne m’a jamais effleuré l’esprit.

Mais ayant eu la chance de passer quelques semaines de vacances en Italie, j’ai voulu ramené des cartouches de cigarette en guise de souvenirs pour mes proches fumeurs. J’étais donc obligé de faire des recherches sur la réglementation concernant cela pour ne pas risquer de se faire sanctionner.

Et c’est en visitant http://www.info-quotas.fr que j’ai découvert que si nous voulions rapporter des cigarettes d’un pays qui est membre de l’union européenne, y compris l’Italie, il ne faut surtout pas dépasser les 4 cartouches de cigarettes.

C’est le quota qui est réparti comme suit : 800 unités de cigarettes, 400 unités de cigarillos, 1 kg de tabac à fumer et 200 unités de cigares, sachant que dans une cartouche, il y a 200 cigarettes.

info-quotas.fr  : à savoir sur le port de cigarettes

S’informer sur les sanctions en cas de non suivi du quota

J’ai été très satisfait des informations que j’ai recueillies sur le site http://www.info-quotas.fr . C’est pourquoi je tenais à le partager à vous, mes amis les fumeurs. N’hésitez pas à y faire un petit tour si vous voulez avoir plus de détails concernant ce sujet.

Vous y verrez que si nous ne suivons pas le quota imposé pour un pays membre de l’union européenne, nous pouvons faire l’objet d’une sanction qui peut s’élever jusqu’à 1 048 euros.

Et ce sera l’amende fiscale qui sera la plus chère à payer, soit 750 Euros.