Sommaire
Comme la plupart des français, il est fort probable que vous ayez l’occasion de cuisiner des oeufs ! Et pour cause, on peut dire que les poules peuvent avoir une incidence assez importante sur notre alimentation et sur la cuisine française qui utilise largement les oeufs de ces dernières… Que ce soit aussi bien pour manger des oeufs au plat, mettre des oeufs durs dans une salade, ou même préparer un dessert ou un plat avec des oeufs, on peut dire que les coquilles s’accumulent, et vos poubelles pourraient bientôt être remplies de coquilles d’oeufs si vous êtes une personne qui a l’habitude de beaucoup cuisiner…
Par conséquent, si vous vous trouvez dans ce type de situation, alors vous avez forcément eu envie à un moment donné de savoir quoi faire de ces fameuses coquilles d’oeufs. Et oui, ces dernières prennent de la place dans la poubelle, et il faut dire qu’elles ne sont d’ailleurs pas toujours faciles à stocker. Toutefois, si vous allez en savoir plus sur ce site, vous allez voir que les utilisations possibles des coquilles d’oeufs sont pourtant bien plus nombreuses qu’on ne pourrait l’imaginer.
Vous pensiez que les coquilles d’oeufs ne servaient qu’à faire des dessins pour les enfants, ou d’autres activités autour des loisirs créatifs ? Et bien, détrompez-vous ! En effet, les coquilles d’oeufs ont aussi une réelle utilité dans le jardin !
Coquilles d’œufs au jardin : utilisation et bienfaits
Aujourd’hui, si vous voulez entretenir votre jardin, vous avez peut être avoir besoin de vous munir de toutes sortes de produits, dont certains d’entre eux qui peuvent vous coûter assez cher et qui ne sont pas toujours bien naturels. Néanmoins, en cette période de crise économique, il faut quand même savoir que les utilisations et les bienfaits sont assez nombreux en ce qui concerne les coquilles d’oeufs au jardin. Voici quelques usages et bienfaits à noter…
Utilisation des coquilles d’oeufs
Les usages des coquilles d’oeufs sont bien plus nombreux qu’on ne pourrait le croire ! Voici quelques utilisations possibles que vous pourriez très bien avoir pour l’extérieur de votre logement :
- elles peuvent repousser les limaces et les escargots qui viendraient dévorer vos plantations
- elles sont aussi un très bon récipient si vous avez besoin de faire germer des graines
- elles seront aussi un excellent moyen de repousser les mauvaises herbes, comme on pourrait le faire de la même manière qu’un paillage
Enfin, vous allez aussi voir que les coquilles d’oeufs, quand elles sont bien utilisées, peuvent aussi vous permettre de chasser naturellement certains oiseaux et autres animaux qui pourraient venir dans votre jardin.
Bienfaits des coquilles d’oeufs
Aussi fou que cela puisse paraître, les coquilles d’oeufs sont très appréciées par les plantes ! En effet, en plus d’être un engrais entièrement naturel qui est parfait pour le compost, elles permettent d’enrichir le terreau, notamment avec tout le calcium que l’on retrouve à l’intérieur des coquilles d’oeufs. Il suffit d’en placer au pied des plantes pour que ces dernières restent en bonne santé, même si cela n’élimine pas forcément toutes les maladies…