Le dépistage est le seul moyen efficace de savoir si l’on est porteur ou porteuse d’un virus. En effet, après une prise de risque il est recommandé de procéder à un dépistage afin de savoir ce qu’il en est. Certains tests de dépistage peuvent demander jusqu’à 3 mois d’attente.

Avec l’évolution des techniques, la majorité des tests ne demande que 3 semaines d’attente de nos jours. Toutefois, il est important de prendre ses précautions.

Comment se faire dépister : je vous conseille de vous rendre dans un centre de dépistage

Il faut savoir que le dépistage est un acte médical. Après avoir pris rendez-vous et après avoir passé vos examens, vous serez contacté par votre médecin afin de connaitre le résultat de vos analyses. Il faut savoir que ce genre de résultat est toujours annoncé en personne.

Le dépistage est de nos jours, l’un des moyens les plus efficaces de savoir si vous êtes infecté par un virus comme celui du VIH par exemple. Toutefois, il est important de faire attention. Je vous conseille notamment de faire attention durant la période d’attente de vos résultats. Protégez-vous et prenez vos dispositions afin de protéger votre partenaire.

 

D'autres posts d'Alenzo :