Sommaire
Une tache de sang peut survenir à n’importe quel moment et s’incruster sur un tissu. Dans de telles circonstances, il faut vite s’attaquer au tissu avec des méthodes adéquates.
Plus le traitement du linge tarde, plus ses fibres seront mélangées aux molécules du sang et cela rendra la tâche plus difficile à enlever. Vous pouvez consulter la page ci-après pour une information claire.
Plusieurs produits sont utilisés pour enlever une tache de sang incrustée sur un tissu, que celle-ci soit vieille ou non. Parmi ceux-ci, on peut compter l’ammoniaque, le bicarbonate de soude, le jus de citron. Leur usage constitue des méthodes efficaces pour avoir un tissu propre en peu de temps.
Enlever une tache de sang incrustée sur un tissu avec de l’ammoniaque
Pour enlever une tache de sang incrustée sur un tissu, l’ammoniaque est une excellente alternative si vous ne disposez pas de savon à proximité. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux tissus propres, d’un papier absorbant, de l’ammoniaque et d’une paire de gants de ménage.
L’ammoniaque est un produit efficace pour enlever les taches, mais il n’en reste pas moins dangereux. Les gants vous aideront à vous protéger et vous permettront de mener convenablement l’opération. Pensez à ouvrir grandement vos fenêtres afin de ne pas respirer les vapeurs du produit.
Disposez un tissu propre et de préférence blanc sous le tissu taché. Humectez avec de l’eau froide la partie tachetée de sang et imprégnez l’ammoniaque sur le second tissu propre. Utilisez ce dernier tissu pour tamponner la tache de sang.
Vous devez passer l’éponge avec le papier absorbant. Reprenez l’action jusqu’à faire disparaître totalement la tache de sang sur le tissu. Humidifiez légèrement la partie anciennement tachée avec de l’eau froide afin d’éliminer les effets du détachant.
Le bicarbonate de soude pour enlever une tache de sang incrustée sur un tissu
L’utilisation du bicarbonate de soude est pratique pour enlever une tache de sang incrustée, fraîche ou ancienne :
- Mélangez une dose de bicarbonate de soude dans une petite dose d’eau froide ;
- Appliquez la pâte formée sur la zone tachée ;
- Posez le tissu pendant 30 minutes.
À l’aide d’un chiffon propre, frottez la tache de sang jusqu’à la faire disparaître. Lavez le tissu avec du savon ou faites-le passer à la machine. Le tissu anciennement taché sera tout neuf après ce nettoyage.
Enlever une tache de sang incrustée sur un tissu avec du jus de citron
Pressez le jus d’un citron entier dans un récipient. Versez-le sur la partie concernée du tissu. Laissez agir pendant 10 ou 15 minutes et lavez le linge au savon ou à la machine.
Une solution de vinaigre pour enlever une tache de sang incrustée sur un tissu
Il suffit de mettre une petite quantité d’eau de vinaigre sur la partie tachée et laisser reposer pendant une dizaine de minutes.
Frottez la zone à l’aide d’un tissu propre humide. Renouvelez le processus jusqu’à obtenir un tissu sans aucune tache. Lavez votre tissu afin d’éliminer les actions du vinaigre.
Il existe de nombreuses manières pour enlever une tache de sang incrustée sur un tissu. Elles sont moins coûteuses et efficaces pour rendre votre tissu neuf.