Comment puis-je enlever des taches de sang sur un matelas de lit ?

Le matelas est un équipement que vous utilisez au quotidien. Il peut donc être exposé à différents types de taches au fil du temps. En raison de sa taille et de son épaisseur, il est impossible de le passer à la machine à laver. Pour cela, vous devez connaître les bonnes astuces pour le nettoyer. Dans la suite, nous vous proposons un guide avec des astuces et quelques conseils qui vous seront utiles si vous tachez votre matelas avec du sang.

Comment puis-je enlever des taches de sang sur un matelas de lit ?

Comment puis-je enlever des taches de sang sur un matelas de lit ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi on peut retrouver des taches de sang sur un matelas de lit. Chez les femmes par exemple, cela peut être dû à une fuite pendant leur période de menstruation. De manière plus générale, vous pouvez vous blesser et perdre votre pansement au cours de la nuit.

Ainsi, quelle qu’en soit la raison, si vous avez des taches de sang sur votre matelas, vous devez connaître les bonnes astuces pour vous en débarrasser rapidement. Vous pourrez justement en savoir plus sur ce site, et découvrir également de nombreux conseils et astuces sur plusieurs autres sujets.

Enlever les taches de sang sur un matelas avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit ménager très apprécié pour ses qualités en tant que nettoyant et détachant. Vous aurez donc besoin pour la procédure, d’un peu de bicarbonate de soude, de sel et d’une bassine d’eau. Prévoyez aussi une brosse.

Il faudra préparer une pâte à partir du sel, du bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez la pâte sur la tache de sang et laissez reposer environ 30 minutes. Ensuite, frottez la zone avec une brosse et nettoyez le tout avec une serviette.

Enlever les taches de sang sur un matelas avec de l’eau oxygénée

Contre le sang, l’eau oxygénée s’avère être également un véritable allié. Pour la procédure, vous aurez besoin d’eau oxygénée, d’un récipient d’eau et d’un linge propre. Humidifier légèrement le matelas, et puis précisément la zone tachée de sang avec l’eau claire. Ensuite, ajoutez l’eau oxygénée jusqu’à faire disparaître la tache. Pour finir, vous n’aurez qu’à nettoyer avec l’eau claire et le linge propre.

Quelques conseils à connaître pour bien nettoyer les taches de sang sur un matelas

Pour réussir à nettoyer totalement les taches de sang sur un matelas, il y a quelques indispensables que vous devez connaître. Par exemple, il faut savoir qu’avec le sang, la rapidité est le maître mot pour un résultat impeccable. Il faut donc éviter de laisser le sang séché, car il sera plus difficile à éliminer.

Ensuite, il est conseillé de nettoyer les taches de sang sur un matelas dès le matin, et d’aérer la pièce pour que le matelas sèche. Si ce n’est pas possible, il faudra alors vous munir d’un sèche-cheveux qui vous permettra de faire sécher la zone après le nettoyage du sang.

Pour résumer, il existe plusieurs produits qui peuvent vous aider à nettoyer efficacement les taches de sang. Par conséquent, retrouver un matelas taché de sang n’a rien de dramatique.