Comment enlever des peluches d’un manteau facilement ?

Vous êtes de ceux qui tiennent à entretenir votre apparence au meilleur niveau, et pour cela vous avez dans votre garde-robe des manteaux d’une grande élégance. Pourtant, au fil du temps, vous voyez que s’accumulent des peluches sur vos manteaux, et bien sûr, ce n’est pas du meilleur goût.

Il vous faut donc apprendre à enlever les peluches de votre manteau, et nous allons voir dans cet article quelles sont les différentes méthodes à réaliser régulièrement pour remédier à ce problème.

Comment enlever des peluches d'un manteau facilement ?

Qu’est-ce qui favorise l’apparition des peluches sur un manteau ?

Tout d’abord, il faut savoir que d’avoir des peluches sur un manteau est quelque chose d’assez courant, même sur les manteaux réalisés avec les meilleures matières. Il existe plusieurs causes qui favorisent l’apparition des peluches sur votre manteau, elles sont souvent liées à la manière dont vous traitez votre manteau :

  • Les frottements, que ce soit des frottements contre d’autres vêtements ou contre des surfaces diverses, cela a tendance à user, lustrer votre vêtement, et ainsi favoriser l’accroche des peluches.
  • L’utilisation de votre sèche-linge à des températures inadéquates avec la matière de votre manteau. Préférez un nettoyage à sec réalisé en teinturerie pour que votre manteau puisse garder son apparence première.
  • Le brossage de votre manteau avec une brosse qui est inadaptée.
  • L’usure naturelle de la matière dont est fait le tissu de votre manteau favorise elle aussi l’apparition de peluches, car elles peuvent s’accrocher plus facilement, au fil du temps.

Comment enlever des peluches d’un manteau facilement ?

Maintenant que vous savez ce qui favorise l’apparition des peluches sur votre manteau, il faut que vous puissiez apprendre les bons gestes, avec les bons outils, pour pouvoir les enlever régulièrement et ainsi garder une apparence impeccable.

Il existe plusieurs méthodes, et plusieurs outils, pour enlever les peluches de votre manteau, vous pouvez :

  • Utilisez un rouleau adhésif, passez le sur votre manteau, et les peluches y adhérent peu à peu
  • Utilisez une brosse en nylon, et de la même manière brossez votre manteau jusqu’à la disparition des peluches
  • Utilisez un rasoir anti-peluches (anti-bouloches), cela aura pour effet de couper les peluches. Il existe des rasoirs anti-peluches électriques, ou manuels. Un rasoir à barbe, usagé, peut également être utilisé pour enlever les peluches
  • Utilisez du papier de verre, ayez soin de choisir un papier de verre à grain fin, et passez-le sans trop appuyer sur toute la surface de votre manteau afin d’enlever toutes les peluches.

Sachez employer chacune de ces méthodes avec délicatesse, car si vous exagérez votre geste, le résultat ne sera pas à la hauteur de vos espérances. En effet, bien que ces méthodes soient toutes très efficaces, elles peuvent, si vous les réalisez de manière incorrecte, endommager le tissu. 

Mais, c’est un coup de main assez facile à prendre, et nul doute que vous allez pouvoir ainsi supprimer par vous-même toutes ces peluches qui nuisent à votre élégance. Vous trouverez d’autres informations sur le sujet en cliquant sur ce lien.