Contrairement à ce qu’on pense généralement, le mannequinat n’est pas réservé aux jeunes avec un physique très avantageux. Le mannequinat senior prend de plus en plus d’ampleur et c’est un métier pour lequel la demande est en constante évolution.

Les mannequins seniors ne sont pas recrutés uniquement pour les publicités sur les produits anti-ride ou pour la prévention des obsèques.

Comment devenir mannequin senior : il est important d’avoir une grande confiance en vous

Peu importe votre âge, il est important d’avoir une grande confiance en vous si vous voulez faire du mannequinat. Je vous conseille donc d’être à l’aise avec votre corps et avec votre âge. N’hésitez pas à faire de belles photos afin de constituer un book en ligne.

De nombreuses agences de mannequinat cherchent leurs mannequins grâce à internet de nos jours. Il est donc vital d’être présent sur la toile. Une activité salariale de moindre ampleur est cumulable avec la retraite dans la plupart des cas. Toutefois, je vous conseille de vous renseigner afin de vous assurer des dispositions légales à prendre en compte.

 

D'autres posts d'Alenzo :