Internet est un monde rempli de dangers, d’ailleurs, beaucoup de personnes se plaignent du manque de sécurité des antivirus et VPN, eux aussi sont très difficiles à trouver sur le marché à bons prix. Vous ne le saviez peut-être pas, mais que ce soit un VPN ou un antivirus, les deux s’achètent que ce soit sur Internet ou chez un vendeur d’outils informatiques.

Mis à part ces deux logiciels, il existe quelques petites astuces pour sécuriser vos comptes, malgré le fait que ça ne promet pas une sécurité optimale, mieux vaut peu que rien.

Quelles sont les astuces pour sécuriser son compte Facebook, Gmail … etc ?

Nos comptes sur les réseaux sociaux représentent notre vie à part entière, ils contiennent toutes nos photos, informations personnelles, coordonnées bancaires et même nos contrats et documents de travail.

Si vous n’avez jamais eu à sécuriser vos comptes et en même temps n’avez pas eu de problèmes avec la sécurité de vos comptes, mieux vaut prévenir que guérir, c’est-à-dire, il vaut prendre ses dispositions avant d’être confronté au danger, car une fois touché, il vous sera très difficile de tout récupérer.

Voici nos astuces pour bien sécuriser vos comptes :

  • Choisissez de longs mots de passe difficiles à deviner, évitez tout ce qui est en accord avec votre nom et prénom, date de naissance ou numéro de téléphone.
  • Utilisez un VPN que vous achèterez sur internet, les VPN gratuits ne sécuriseront pas votre pc comme il se doit.
  • Achetez une clé U2F, facile à utiliser, elle est faite sur mesure pour les personnes qui ne savent pas utiliser l’outil informatique, si vous ne savez pas comment l’utiliser, continuez à lire notre article.

Apprendre à utiliser une clé U2F

Utiliser une clé U2F est une chose très facile à faire, vous aurez tout d’abord besoin d’un pc, et d’une clé U2F qui est une clé USB. Les étapes de l’installation sont simples, branchez votre clé USB dans le support USB de votre pc, un tableau vous sera affiché, suivez les étapes et identifiez cette clé USB à l’aide de votre téléphone portable. Après cette étape, vous pourrez utiliser votre clé U2F tout en profitant d’une sécurité optimale.

Cependant, faîtes attention à ne pas perdre votre clé U2F, dans le cas où vous la perdez, vous n’aurez plus aucune sécurité que ce soit pour vos comptes, pc ou bien réseau sur lequel vous vous connectez, c’est d’ailleurs le seul inconvénient qui n’a pas plu à la plupart des utilisateurs de cette clé USB.

D'autres posts d'Alenzo :