Camera de chasse vtin 4 promotions de la semaine

No products found.

Qu’est-ce qu’un piège photographique ?

Si vous êtes un chasseur, vous savez que nous faisons référence à cette fameuse caméra qu’il suffit d’accrocher dans les bois afin de surveiller les proies. Le design est assez simple puisque vous avez l’impression d’avoir une petite tablette ou une phablette entre les mains. Sur https://www.camera-chasse.net, vous avez plusieurs modèles qui vous permettent de concrétiser vos objectifs. Il s’agit d’un appareil photo qui possède quelques statistiques :

  • Les dimensions sont assez discrètes puisque le boîtier ne dépasse pas 15 cm de hauteur.
  • Vous avez une sangle afin de maintenir la caméra de chasse à un arbre par exemple.
  • Il y a également un détecteur de mouvements puisque la caméra se déclenche dès qu’une proie est identifiée.
  • Vous pouvez soit prendre une photo ou une vidéo, cela dépend de la version de votre appareil.

Après quelques heures d’attente, vous aurez l’occasion de découvrir les clichés et vous serez surpris de découvrir une faune ainsi qu’une flore au cours de la nuit. En effet, c’est lorsque le soleil disparaît que ces animaux décident de sortir de leur cachette, ils savent qu’ils sont particulièrement tranquilles. Il s’agit donc d’un piège puisque vous photographiez les animaux sans toutefois les capturer. C’est une astuce intéressante surtout pour savoir si des proies sont présentes.

Comment choisir votre future caméra de chasse ?

Comme c’est le cas pour de nombreux appareils, il y a de nombreuses références susceptibles de vous combler, mais vous devez les départager grâce à divers critères.Chasse

  • Vous utilisez ce boîtier pour la chasse, il doit donc être robuste tout en étant adapté aux intempéries. Un boîtier qui n’est pas étanche deviendra rapidement obsolète à cause de la pluie ou de l’humidité.
  • La fixation doit être résistante, car si votre caméra chute dès le premier mouvement, vous ne pourrez pas l’utiliser selon vos besoins. La sangle est donc la meilleure solution, mais elle doit être robuste et facile à manier.
  • Pour que votre appareil puisse immortaliser certaines scènes, il doit être autonome. La batterie peut être rechargeable, mais cette caméra fonctionne généralement avec des piles LR6. Certains fabricants estiment qu’il est possible de ne pas les remplacer pendant près de six mois.

Vous avez les éléments vous permettant de trier toutes les références présentes sur le marché, mais il est aussi judicieux de vous attarder sur les réglages, les fonctionnalités disponibles ainsi que la présence d’un écran LCD. Grâce à ce dernier, vous avez un menu détaillé qui doit être facile à prendre en main. En effet, les appareils high-tech sont accompagnés par une notice, mais la compréhension n’est pas la meilleure. Vous devez alors chercher des tutoriels afin de dompter toutes les caractéristiques. Un rapide test vous permet d’identifier la meilleure caméra même si vous êtes un chasseur novice.

Bien sûr, la caméra de chasse est performante si le détecteur de mouvements est sensible. Il doit se déclencher dès qu’un animal est visible. Plus il est de qualité, plus les images pourront être exploitées. Le temps de déclenchement est souvent inférieur à 1 seconde pour les modèles haut de gamme.

D'autres posts d'Alenzo :