Internet se transforme en une cave à vin

Autrefois, il fallait se rendre dans une cave pour acquérir quelques bouteilles, mais l’essor des boutiques en ligne a permis à tous les passionnés de réaliser des commandes avec aisance. La vente de vins sur la boutique de la Cave Rivoli est donc très intéressante, car vous pouvez réaliser vos courses sans forcément bouger de votre domicile. C’est pratique et vous gagnez du temps.

Meilleurs Bouteille d’alcool > LES ventes de l’année

  • Il suffit de sélectionner l’univers qui vous comble le plus à savoir les vins, les spiritueux ou encore les champagnes.
  • Vous avez plusieurs critères pour dénicher la bouteille idéale, celle qui pourra accompagner votre repas de l’entrée jusqu’au dessert.
  • Vous pouvez sélectionner par exemple une couleur spéciale et même une région afin de déguster des spécialités du Rhône, de l’Alsace…
  • Il est aussi possible de trier toutes les références en fonction des tarifs, car ils sont différents d’une maison à une autre.
  • Internet est toutefois avantageux, car vous avez souvent des promotions. Elles vous permettent de découvrir de grands crus sans dépenser des sommes astronomiques.

Quelques prix pour optimiser vos repas

Un repas sans une bonne bouteille de vin est monotone, vous pouvez donc faire appel à un caviste à Nice qui vous dévoilera l’intégralité de ses connaissances pour vous aider à dénicher cette perle rare. Il est même possible d’acheter du Champagne en ligne et les prix sont relativement abordables. Il faut compter moins de 30 euros pour un Collet Brut contre 40 euros pour un Bollinger Spéciale Cuvée ou un Billecart Salmon Brut, voire moins de 300 euros pour un Armand de Brignac Brut.

Bien sûr, le prix est surtout impacté par la marque et la recette, vous devez donc identifier vos besoins avant de valider votre commande. En ce qui concerne le vin, le marché est aussi très vaste. Vous pourrez dénicher pour moins de 40 euros des bouteilles très sympathiques comme un Château de Pibarnon 2013, un Château d’Esclans S ou encore un Château les Crostes et même une Abbaye de Lérins Saint Honorât. À chaque fois, la couleur et la provenance ne sont pas les mêmes. Si vous cherchez des bouteilles d’exception, il faudra dévoiler une somme un peu plus conséquente pour un vin prestigieux. En effet, près de 650 euros sont nécessaires pour un Château Latour 2001, un Château Cheval Blanc et même un Château Margaux 2004.

Bien sûr, ce prix est assez élevé, il faut donc opter pour ces bouteilles si vous avez une occasion particulière à fêter comme un anniversaire important ou encore un mariage, voire une naissance… Vous ne serez pas déçu par ces saveurs qui se marient parfaitement avec une entrée, un plat ou encore un dessert, voire un apéritif. Le vin peut aussi être bu pour le plaisir.

D'autres posts d'Alenzo :