Plusieurs personnes ne peuvent pas se permettre de déjeuner dehors, ou à la cafétéria de l’école. Cela peut-être pour une raison de santé, parce qu’elles suivent un régime, ou tout simplement parce qu’elles essaient de faire des économies ! Quelque soit votre raison, prendre votre déjeuner avec vous, ça sera toujours plus intéressant que de galérer à midi pour trouver de quoi manger. Mais pourquoi, justement une barquette ? Et comment choisir la bonne barquette alimentaire jetable à emmener ? Notre article du jour vous explique tout !

Comment choisir la barquette alimentaire jetable qu’il vous faut ?

Avant d’aller en commander chez le vendeur d’emballages, il serait peut-être bien de réfléchir sur comment vous allez choisir la barquette alimentaire jetable qu’il vous faudra. Bon, d’accord, il est facile de choisir entre le plastique ou l’aluminium, mais ce n’est pas tout ! Il y a plusieurs critères qui entrent en jeu, et vous serez bien content une fois sur place !

Quels sont les critères de choix d’une barquette alimentaire jetable ?

  • La taille : le premier critère qu’il faut envisager. Il n’est pas très conseillé de prendre une barquette alimentaire qui soit trop grande. D’une part, parce que vous ne ferez que manger plus, et ça, c’est pas très pratique quand on travaille l’après-midi. Mais d’une autre part, parce que vous aurez du mal à la glisser dans un sac, ou dans un sac à dos. Vous vous sentirez vite encombré.
  • La forme : à ce niveau là, ça va dépendre de ce que vous préférez manger. Si vous êtes beaucoup plus soupes, veloutés, et tout ce qui est liquide, il va falloir aller vers les barquettes cylindriques, et en plastique. Si vous préférez prendre des pâtes, du riz, ou des légumes, une barquette carrée sera beaucoup plus appropriée.
  • La matière : il faut savoir que certaines matières ont des propriétés que d’autres n’ont pas ! Déjà, l’aluminium. Une barquette en aluminium supportera mieux la chaleur qu’une en plastique. Attention, elle n’est pas thermique, non plus. Une barquette en papier, aura la propriété d’absorber l’excès d’huile de votre sandwich, par exemple.
  • Recyclable ? : il est aujourd’hui très intéressant, de vouloir faire le geste écolo du jour, en privilégiant les barquettes alimentaires jetables recyclables. Contrairement aux idées reçues, elles ne vous coûteront pas plus cher que les classiques.

Pourquoi les barquettes alimentaires jetables ?

Si facile à transporter, modulables selon vos besoins et vos envies, et surtout, très abordables, elles sont l’alternative idéale pour prendre vos déjeuners avec vous au travail. En plus, avec les offres personnalisables, vous pouvez réaliser des barquettes sur-mesure.

D'autres posts d'Alenzo :